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 Sapphirron

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AuteurMessage
Saphirra




Nombre de messages : 98
Age : 40
Location : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Le personnage du membre
Pseudo: Saphirra
Race: Elfe de la Nuit
Classe: Prêtre

Sapphirron Empty
MessageSujet: Sapphirron   Sapphirron Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:39

Le boss dispose de 4,5 millions de points de vie
et ses attaques en mêlée font 6000 points de dégâts en mode normal.
Tout le monde dans le combat devra utiliser des consommables
appropriés, spécifiquement s'ils débutent dans l'instance ou que le
raid est encore en periode de "stuffage".

La nourriture avec de l'endurance et une autre caractéristique très
utile pour la survie. Les healers devront également avoir des potions
de mana. Tous les autres joueurs devront avoir une potion de soin et
(si dispo) une pierre de soins en cas d'urgence. Les dégâts de raid
sont nombreux et constants, il est donc important de survivre et de ne
pas compter 100% du temps sur les healers.

Note importante : En aucun cas le Main Tank ne doit porter de la RG
(Résistance Givre), les attaques de mêlée sont plus dangereuses qu'une
aura.

Pour un combat typique de Naxxramas, comptez 2-3 healers, 1 tank et 6-7 dps.


Points importants

1. Le heal de Sapphiron est la plus grosse difficulté du combat.
Si vos healers éprouvent de la difficulté pour tenir le raid en vie, il
est conseillé de prendre un healer supplémentaire sur Sapphiron du fait
qu'une grande partie du combat se joue sur les dégaâs du raid.

2. Les healers de groupe sont particulièrement utiles sur ce
combat. Les prêtres, chamans et druides ont un avantage significatif
par rapport aux paladins.

3. En gros, ils disent qu'il faut pas d'offtank. Si vous en avez, qu'ils passent en stuff dps.

4. Le main tank va subir des dégâts significatifs (en gros il va
en prendre plein la gueule). Il est recommandé de prendre votre tank
ayant le meilleur équipement pour ce combat.

5. A cause du drain de vie de Sapphiron, il est recommandé
d'avoir un voire deux, ce serait mieux pour décurse. Cela n'est sans
doute pas une issue, mais ne l'oubliez pas !


Les phases que Sapphiron alterne :


* Le combat de Sapphiron alterne entre la phase 1, une phase de 60
seconde au sol, et la phase 2 qui se déroule en l'air pendant 30
secondes.

* Ces phases s'alternent régulièrement jusqu'à ce qu'il atteigne 10% de sa vie. A ce moment, il n'entrera plus en P2.

* A cause de ses switchs de phase, le raid doit avoir une
compréhension totale du combat avant d'engager Sapphiron pour la
première fois.


Phase 1 : phase au sol, 60 secondes

Timer d'enrage : Sapphiron possède un compte à rebours de 15
minutes. Ensuite auquel il passe en enrage et son aura est augmentée de
500%. Pas besoin de vous faire un dessin... S'il passe en enrage, en
deux ticks un raid entier crève.

Aura de givre : Sapphiron dispose d'une aura qui tick sur tout le
raid pour 1200 points de dégâts par seconde, et 1600 pour les raids
héroïques. C'est la raison principale pourquoi le heal de ce combat est
si difficile : il y a une quantité énorme de dégâts sur toutes les
personnes du raid. L'aura peut être partiellement résistée grâce a un
stuff RG & des buffs de résistance.

Drain de vie : Toutes les 24 secondes, Sapphiron va au hasard
cibler deux personnes dans le raid par un drain de vie. Ce dernier fait
1500 de dégâts toutes les 3 secondes aux cibles et heal Sapphiron pour
le double des dégâts causés. Decurser cette magie rapidement est une
priorité pour les mages, druides et chamans spé restau du raid. S'il
n'est pas decurse, un drain de vie durera 12 secondes, soignant
Sapphiron pour un total de 28.000 par personne.

Invocation d'un blizzard : Sapphiron peut invoquer un blizzard sur
la position d'un joueur au hasard. Le blizzard apparaât graphiquement
du mâme style que celui des mages et va s'étaler dans la salle après
son cast. A l'image de celui du conseil, il va tick à 4000 toutes les
deux secondes sur les joueurs, réduisant la vitesse de déplacement de
50% chez toutes les personnes touchées. S'éloigner du blizzard est très
important pour réduire le travail des healers et éviter une éventuelle
mort d'un joueur. C'est aussi une difficulté pour les classes de
mêlées. Si un blizzard approche du cac, un seul blizzard peut être
présent dans la salle, mais après sa disparition, Sapphiron peut en
invoquer un autre à n'importe quel moment et n'importe ou. Le blizzard
est sans doute le plus gros challenge de cette partie du combat.

Enchainement :
Sapphiron a un enchaînement de mêlée qui fait des
dégâts physiques à 180 degrés, donc en forme d'arc. Cette technique OS
toutes les personnes qui ne sont pas tank en face de lui. Attention :
Le cleave est plus large qu'il en a l'air, soyez sûr d'être loin de
Sapphiron afin de ne pas vous prendre cette attaque frontale qui
causerait votre perte. Mettez vous max portée.

Coup de queue : Sapphiron va tout le temps faire des coups de queue
causant 2.000 points de dégâts derrière lui et qui rejettent les
personnes à 50 mètres.


Sapphirron Sapphiron1


Positionnement :

* Mélée stack = DPS cacs

* Healers/ranged = Healeurs & DPS distance

* Cleave range : portée de l'enchainement

* Tail sweep AE = Portée du coup de queue


Phase 2 : Dans les airs, 30 secondes

Aura de givre : Toujours présente, 1200 toutes les deux secondes de dégâts de givre, rien de nouveau jusqu'à maintenant.

Blizzard : sS un blizzard est toujours présent lors de l'envol de
Sapphiron, ce dernier persistera jusqu'à ce qu'il disparaisse
"naturellement", donc soyez attentif car cela peut causer la mort !

Bombe de givre : Après avoir casté les deux icebolts (éclairs de
givre), Sapphiron lancera une bombe de givre au centre de la pièce.
Cette bombe de givre fait 100.000 dégâts sur toute personne n'étant pas
derrière un bloc de givre et ne peut pas être résisté. Donc, si vous
n'êtes pas caché correctement derriere un bloc de givre, vous vous
faites One Shot. Les personnes dans les blocs de givre seront
immunisées a la bombe, rassurez-vous.

Eclair de givre :
Durant cette phase, Sapphiron va lancer une
icebolt (éclair de givre) sur une personne au hasard dans le raid,
causant 3000 points de dégâts à ce dernier ainsi qu'aux personnes
proches (10 màtres aux alentours). Cette bolt va transformer le joueur
en un bloc de glace qui servira de bouclier au raid, derrière lequel il
est indispensable de se placer afin d'éviter la bombe de givre.
Sapphiron fera cette bolt deux fois en raid 10, gelant donc deux
joueurs afin de proteger le raid, les blocs de givre seront détruits
par la bombe. Important : La bombe de givre met 7 secondes avant
d'entrer en impact avec le sol, il faut donc être trés réactif.


En résumé :
le placement doit être fait correctement, et ça devrait
se passer tranquillement. Il suffit de ne pas prendre de risque.
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