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 Sartharion

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3 participants
AuteurMessage
Saphirra




Nombre de messages : 98
Age : 39
Location : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Le personnage du membre
Pseudo: Saphirra
Race: Elfe de la Nuit
Classe: Prêtre

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MessageSujet: Sartharion   Sartharion Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:08

Sartharion est un beau dragon, boss du Sanctum
Obsidien, situé au sous-sol du Repos du Ver, dans la Désolation des
Dragons en Norfendre.

L'instance s'ouvre sur une grande salle comprenant une plateforme
principale sur laquelle se tient Sartharion. Il est entouré de 3 adds
Drakes: Vesperon, Obscuron et Tenebron.


Un haut fait est disponible dans cette instance en engageant le
boss directement sans tuer les Drakes. Ceci élève considérabelement le
niveau de difficulté mais la récompense en vaut la peine. Vous
augmenterez le nombre de loot supérieurs et aurez la chance de looter
une monture Drake Noire.


Pour la version simple, tuer les packs de draconites, puis tuer un
par un les drakes avant d'engager Sartharion. Les Drakes ont toujours
les mêmes facultés, mais on évite l'addition des Adds ET du boss en
même temps.


Composition du Raid:

Ce Boss nécessite 2 Tanks (un troisième off tank est nécessaire
pour la version difficile) 3 Heals et 4 dps. Les aoe seront appréciés
sur les dragonnets.


Techniques:


Ténébron:

Souffle d'ombre: Souffle en cône de 15m de portée, infligeant
7-8000 dégâts d'ombre. (demême que pour le feu, débuffs d'ombre à
surveiller)

Fissure d'ombre: Ténébron invoque une fissure d'ombre sous les
pieds d'un membre du raid. Elle se matérialise par un rond rouge qui
tourne. Les joueurs ont 5 secondes pour s'en écarter sous peine de
subir 6-9000 points de dégâts d'ombre.

Eclosion des oeufs: Ténébron invoque des oeufs qui s'ouvrent après
15 à 20 secondes et font poper des vagues de dragonnets. Ceux ci
lancent un débuff réduisant l'armure de leur cible de 1500, stackable 5
fois pendant 15 secondes.

Puissance de Ténébron: Jusqu'à sa mort, Ténébron lance un débuff
d'ombre au le raid augmentant tous les dégâts d'ombre subis de 100%.


Obscuron:

Souffle d'ombre: Souffle en cône de 15m de portée, infligeant
7-8000 dégâts d'ombre. (Ces dégâts sont affectés par les debuffs de
sensibilité à l'ombre)

Fissure d'ombre: Ténébron invoque une fissure d'ombre sous les
pieds d'un membre du raid. Les joueurs ont 5 secondes pour s'en écarter
sous peine de subir 6-9000 points de dégâts d'ombre.

Puissance d'Obscuron: Jusqu'à sa mort, Ténébron lance un débuff de
feu sur tout le raid augmentant tous les dégâts de feu subis de 100%

Disciple d'Obscuron: Dès l'apparition du Disciple d'Obscuron, et
jusqu'à sa mort, Sartharion devient immunisé aux dégâts et ses dégâts
de feu sont augmentés de 50%


Vespéron:

Souffle d'ombre: Pareil aux deux premiers drakes

Fissure d'ombre: Pareil aux deux premiers drakes

Puissance de Vespéron: Jusqu'à sa mort, Vespéron réduit les points de vie de tout le raid de 25%.

Disciple de Vespéron: jusqu'à la mort de Vespéron, son disciplie
envoie un debuff d'augmentation des dégâts de feu et d'ombre subis de
75% sur tout le raid. Ce débuff inflige des dégâts d'ombre de 3500
(avec le debuff)


Sartharion :

Souffle de Flamme: Souffle en cône de 45m de portée, infligeant
9-11000 dégâts de feu. (des debuffs de feu peuvent augmenter ces
dégats)

Fouette-queue:
Attaque de 3-4000 dégâts physiques et qui stun 2
secondes tous les joueurs de trouvant autours de la queue de Sartharion

Tsunami de flammes: Vague de flammes qui traverse la plate-forme
centrale toutes les 30 secondes. Tout contact avec la flamme entrainera
un bump dans la lave, les dégats de feu et le débuff infligé au joueur
qui la croise. De plus, cecin invoque une nuée supplémentaire
d'élémentaires de feu. A éviter donc à tout prix.

Pluie d'élémentaire: Durant tout le combat, des elémentaires de feu
popent aléatoirement sur la plate-forme centrale, infligeant environ
2000 dégâts de feu en aoe de quelques mètres autour d'eux. S'il arrient
en contact avec la vague de lave, leur taille dég^ts et points de vie
seront largement amplifiés.


Déroulement du combat:

Les packs de trash se tuent assez facillement, les 2 tanks se partageant les mods, 2 sur chaque.


Obscuron et Vespéron

Ces deux add se tombent de la même façon. Le raid doit toujours
rester sur les flancs comme pour tout dragon afin d'éviter les coups de
queue et le lancé de flamme / ombre. Eviter les fissures qui popent au
sol, et aller tuer leur disciple dès que le portail apparait. A chaque
apparition de portail, un heal reste avec le tank et le reste du raid
doit passer le portail pour aller tuer le disciple. Dès leur retour,
reprendre le dps sur le boss, ainsi de suite jusqu'à sa mort.


Tenebron

La différence sur Ténébron est que le raid ne doit pas passer le
portail. Ténébron vait poper des oeuf qui envoient des vagues de
dragonnets après eclosion. Le MT2 et les dps AOE s'occupent des
dragonnets et le reste du raid s'occupde du boss. Attention bien que
petits, les dragonnets sont nomberuxm avancent vite et focus bien
souvent les healeurs en premier. Il faut donc être assez réactifs à
leur apparition.


Sartharion

Le combat sur sartharion est cadencé par les vagues de lave qui
traversent la plate-forme aléatoirement de gauche à droite, ou de
droite à gauche. Pour éviter la vague, le raid doit se placer dans les
trous visibles sur le schema ci dessous.

On commence en se placant les dps distance, sur la gauche de la
plateforme et devant (vers l'entrée de l'instance) sur le point de
rencontre de 3 ligne rouges au sol.

Le tank va tanker Sartharion plus au fond de la plateforme la tête
dirigée vers la lave avec les Cac qui se placent sur les flancs du
dragon.

Un healer va au cac pour healer le MT1, les 2 autres restent avec les DPS distance et le MT2.

Pour éviter les vagues:

Pour la vague de droite , le "safe spot" pour le raid se trouve au
milieu de la plate-forme, près du Boss. Si trop à gauche, le raid se
prend le souffle de flamme. Attention aussi à la queue, les coups de
queue ont une portée de plusieurs mètres de chaque côté du Boss. Un dps
disctance doit donc annoncer les vagues. Quand elle traverse en venant
de la droite, tout le monde au CAC vers le boss.

Pour la vague de gauche, les DPS distance restent sur leur position
de départ, et les CAC traversent le boss pour se trouver de l'autre
coté du boss par rapport aux DPS distances.

Après chaque vague, un élémentaire de feu apparait et doit être
tanké pour l'off tank et dps par les dps distance. Quand tous les
élémentaires sont mort, tout le monde repasse sur le boss.

Si toutes les vagues sont bien annoncées et que les joueurs sont réactifs au déplacement, tout se passera bien.


Mode Haut Fait

Techniques supplémentaires:

Volonté de Sartharion: Quand les drakes du crépuscule sont en vie
au moment de l'engagement de Sartharion, sa vie et celles des drakes
sont augmentées de 25%. Ce buff ne disparaît qu'à la mort de
Sartharion.

Vengeance du crépuscule deTénébron : quand Ténébron tombe,
Sartharion reçoit un buff d'augmentation les dégâts et hâte de 25%.
Cumulable jusqu'à 3 fois à la mort de chaque add.

Vengeance du crépuscule de Vespéron: là aussi, quand Vespéron
tombe, Sartharion reçoit un buff d'augmentation les dégâts et hâte de
25%. Cumulable jusqu'à 3 fois à la mort de chaque add.

Vengeance du crépuscule d'Obscuron: quand Obscuron tombe,
Sartharion reçoit un buff d'augmentation les dégâts et hâte de 25%.
Cumulable jusqu'à 3 fois à la mort de chaque add.


Déroulement du combat:

Dès le début du combat, Sartharion utilise sa son tsunami de
flammes et sa pluie d'élémentaires. Les 3 Adds drakes envoient leurs
débuffs sur le raid (+75 % degâts Ombre, +75% dégâts Feu et -25% de
points de vie) sont activés sur le raid, qui ne disparaissent qu'à la
mort des drakes.

Timer:

- 35 secondes Ténébron atterrit sur la plate-forme centrale, lance
souffle d'ombre et invoque des Fissures d'ombre sur le raid

- 1 Minute Ténébron invoque ses oeufs qui libèrent les dragonnets 15-20 secondes après.

- 1min15 Eclosion des oeufs et invasion des dragonnets

Obscuron atterrit à gauche de la plate-forme centrale, utilise son
souffle d'ombre et invoque des Fissures d'ombre sur le raid.

- 1min25 Obscuron invoque son disciple qui lance son buff d'immunité aux dégâts sur Sartharion.

- 2min Vespéron atterrit sur la plate-forme, utilise son souffle d'ombre et invoque des Fissures d'ombre sur le raid.

- 2min10 Vespéron invoque son Disciple qui lance son debuff de +75% de dégâts et de feu subis sur tout le raid.

A 10% de vie, Sartharion accélère la fréquence des pluies d'élémentaires.


Pull et placement

Sartharion doit être tanké par le MT la tête en direction de la
lave de façon à éviter les souffles au reste du raid. Une fois pullé,
le placer comme indiqué sur le schema. Pas de dps à ce moment, le
première cible du raid sera Tenebron.

Le MT2 s'occupe de tanker les 3 drakes, dos au raid. attention à
bien gérer l'orientation de leurs souffles pour qu'il n'atteigent pas
les membre du raid.

A l'arrivée de Tenebron, le MT2 l'ammène tout au fond dela
palteforme pour être tanké, dos au raid. Les dps peuvent alors
commencer sur Tenebron. Il est important de le descendre au maximum
avant l'arrivée du prochain Drake. au moins jusqu'à 20%, le tuer si
possible.

Les Adds doivent donc tomber dès leur arrivée, avec un timing très
serré sur Obscurnon. Celui ci doit tomber très vite car son debuff de
25% de vie et l'augmantation des degats de feu de Sartharion fton du
souffle de Sartharion une arme fatale pour le MT. Tant qu'obscurnon est
vivant, le tank peut se prendre des souffles à 40,000 points de degâts.

Quand Vespéron reste le seul drake encore en vie, tous les DPS et 1
healer passent son portail pour aller tuer ses disciples.Ils se
retrouveront dans un monde parallèle. Bien s'accorder avec les 3 tanks
et hes restés sur le boss, Vespédon et Brasiers pour tuer le dernier
disciple à un moment safe. Dès sa mort, les dps reviennent sur la
plateforme, et il serait dommage de revenir dans une vague de lave.

Les Brasiers de lave devront être tankés par l'off tank le plus
prêt possible pour qu'ils soient tués par les effets de zone du raid.
Ils n'ont normalement pas besoin d'être ciblés par les autres mambres
du raid. l'off tank et les zones doivent suffir à les tomber.

Ce combat est technique et comprend des éléments alléatoires comme
les vagues ou la pluie d'élementaires qui rend le combat très dynamique
et nécessite une grande réactivité des joueurs. Il faut jongler entre
les vagues, les fissures, les brasiers, tanker les adds, et le Boss,
éviter les souffles et les coup de queue. Certainement un bel effort de
travail d'équipe pour les raids.
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Ficette

Ficette


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Pseudo: Fiscette
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MessageSujet: Re: Sartharion   Sartharion Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:59

Je vais être encore très originale mais encore merci ...
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Elipsia

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MessageSujet: Re: Sartharion   Sartharion Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:38

ARGHHHHH !!!! y'a trop a lire ! XD miki mzelle

(dommage que les gens ne viennent plus ou tres peu sur le fofo Sad )
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MessageSujet: Re: Sartharion   Sartharion Icon_minitime

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